Sans feu ni lieu – Fred VARGAS

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

sansfeunilieu

 

 

Résumé :

Clément Vauquer est une rareté. Il est stupide au point d'exécuter ce qu'on lui demande de faire sans se poser de questions, et assez aveugle pour ne pas voir la tombe qu'on creuse sous ses pieds. Pour un manipulateur, c'est une véritable aubaine. Lorsque son portrait s'étale à la une de tous les journaux et qu'on l'accuse d'être le tueur en série de jeunes parisiennes, il n'y a que la vieille Marthe pour croire à son innocence. Cette ancienne prostituée, qui avait pris Clément enfant sous son aile, va tout faire pour prouver l'innocence de "son petit". Elle fait appel à Louis Kehlweiler, ancien client et ami de longue date, qui va mener l'enquête avec son équipe d'érudits, les évangélistes.

 

 

 

 

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé.

Je continue ma lecture de l’œuvre de Fred Vargas. Celui-ci est un des meilleurs pour le moment. On retrouve Louis Kehlweiler et les «évangélistes » qui mènent l’enquête pour sauver le protégé de Marthe. Ces romans me font toujours un peu penser à ceux d’Agatha Christie. Il n’y a pas de tuerie, pas de gore mais une enquête habilement menée.


Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je n'avais pas pensé au rapprochement avec Agatha Christie. Bien vu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis une grande fan d'Agatha...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi aussi, ce sont des livres doudou et les redécouvrir par tes commentaires est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et c'est pas fini... Il en reste encore... Tu les as tous lu ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un vrai plaisir que de lire tes billets concernant Fred Vargas. Grâce à toi, je les redécouvrir pas à pas, moi qui les ai déjà lu depuis un petit moment.<br /> Merci pour ces moments de partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi de me lire....<br /> <br /> <br /> Ils sont vraiment géniaux. C'est des livres doudou pour moi. Il m'en reste plus que 3 à lire....<br /> <br /> <br /> <br />