4 garçons dans la nuit – Val McDERMID

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

4garconsdanslanuit

 

 

Résumé :

St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Instantanément dégrisés, les jeunes gens alertent la police. Sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuve, ils restent libres. Sauf que les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer. Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.

 

 

 

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé.

Ce polar m’a passionné. Il est fait en 2 parties. La 1ere raconte la découverte du meurtre de Rosy par 4 jeunes garçons « plein d’avenir » : l’enquête, les suspicions, les doutes. Dans la 2e partie, on les retrouve 25 ans plus tard : ce qu’ils sont devenus car le meurtre de Rosy, qui n’a pas été résolu, les poursuit encore… Puis de nouveaux meurtres viennent alimenter leur quotidien. J’ai découvert le coupable dans la 2e partie mais j’avoue que l’intrigue est bien mené et tient en haleine jusqu’à la fin. Un très bon thriller. Je cours chercher d’autres romans de cet auteur…

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un auteur que je ne connais pas, mais qui a l'air pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, si tous ses livres sont de cette trempe, ça promet de bons moments...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucou Val McDermid. Je crois qu'il y en a dans ma PAL, mais elle a pris tellement d'ampleur que j'ai un doute.<br /> <br /> En tous les cas, je me note celui-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas lu les autres mais je les cherche....<br /> <br /> <br /> <br />