Thérapie - Sebastian FITZEK

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

therapie

 

 

 

Résumé :

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

 

 

 

 

Mon avis :

J’ai aimé

Encore un livre que j’ai trouvé à 1 € dans un vide-grenier. L’ayant vu très souvent sur la blogosphère, je n'ai pas hésité…

J’ai aimé l’intrigue mais j’avais lu trop de critiques dessus ce qui fait que je n’ai pas été très étonnée par le dénouement. Toutefois, j’ai été tenue en haleine pendant toute ma lecture et il me tardait d’y retourner pour savoir comment ça allait se finir.


Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une thérapie de choc que j'avais bien aimé, également.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca n'est pas le thriller du siècle mais ça se lit avec impatience....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Et comme j'ai eu la chance de le lire sans en avoir vu de critique au préalable, j'avais été complétement bluffé par le dénouement.<br /> J'ai le deuxième roman de cet auteur dans ma PAL, il me tarde de le lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que l'intrigue est vraiment bien faite, on n'a pas envie de le quitter avant de savoir la fin.<br /> <br /> <br /> <br />