Noël au chaud – G. J. ARNAUD

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

 

noelauchaud

 

 

 

Résumé :

Un de ces villages de Provence où les maisons poussent à l'identique, étouffant. Au bout du chemin, la grande bâtisse que nous aimerions retaper. C'est la demeure de Raymonde, 76 ans, et tous, au village, souhaitent que cette vieille dame la vende ; le lotissement prévu par Monsieur le Maire pourrait ainsi voir le jour. Mais voilà !, veuve, sans enfants, cette maison même trop grande pour elle, c'est sa vie à Raymonde, avec tous ses souvenirs. Alors vendre, jamais ! Petit à petit, en regardant les autres vivre avec leurs affections, leurs bonheurs, l'idée lui vient de faire ce qu'il faut pour vivre son rêve : la chaleur d'une famille et d'un " Noël au chaud ". Et pour cela, elle est prête à tout !

 

 


Mon avis :

J’ai aimé.

Une fois que j’ai eu entamé ma lecture, je n’ai pas pu la quitter.

L’histoire commence tout doucement mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. On apprend à connaître Raymonde Mallet, sa petite vie, et sa préoccupation actuelle. Puis, petit à petit, on découvre de quoi est capable cette vieille dame pour passer « Noël au chaud »….


Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article