Les lieux sombres – Gillian FLYNN

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

leslieuxsombres

 

 

 

Résumé :

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c'est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu'une vérité inimaginable commence à émerger…gif-anime-coeur

 

Mon avis :

Coup de cœur.

Un livre haletant, captivant. Dès les premières lignes, je suis rentrée dans l’histoire. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Libby, bien qu’elle soit une véritable peste, un peu dérangée… Un polar noir, oppressant, inquiétant, sombre qui décrit le pire de l’âme humaine et le mauvais des personnages. L’intrigue est très bonne, le mystère est resté jusqu’à la fin parce que l’auteur nous lance sur pleins de pistes en alternant les chapitres, le jour du meurtre, heure par heure et vu des différents protagonistes et à notre époque, avec Libby qui mène son enquête. L’histoire me poursuivait toute la journée, même quand je ne lisais pas… Ca me donne envie de lire son premier roman « sur ma peau »….


Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un coup de coeur pour moi aussi !
Répondre
E
Un coup de coeur pour moi aussi !
Répondre