Bal de givre à New York – Fabrice COLIN

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

baldegivre

 

 

Résumé :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

 

 

 

 


Mon avis :

Moyen.

Mon avis est mitigé parce que je n’aime pas trop le côté fantastique. Le majordome qui n’a pas de bras et qui fait voler les objets, ce n’est pas mon truc. J’ai été surprise car je n’avais pas compris, avant, que c’était ce genre.

Mis à part ce côté là, j’ai été prise dans l’histoire et j’ai aimé retrouver tous les soirs cette chère Anna. Elle est un peu trop naïve à mon gout mais j’ai eu de l’empathie pour elle.

La fin est bien trouvée, je ne m’en doutais pas malgré certaines critiques qui révèlaient des détails. Mais jusqu’aux derniers mots, je me suis demandée quel lien il y pouvait y avoir avec la révélation que je savais.

 

Merci à Esmeraldae pour ce livre voyageur.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article