L’agence – Lorraine FOUCHET

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

 

lagence

 

 

 

 

Résumé :

Qui n’a pas éprouvé au cours de sa vie le désir brutal de changer d’existence ? de tout remettre en question ? de s’inventer une nouvelle façon de vivre ? C’est sur la force de ce désir universel que s’est construit ce roman. Juliette Forestier, vingt-neuf ans, journaliste parisienne, élève seule son fils, Aurélien, dix ans. Depuis l’accident de ses parents elle élève aussi sa jeune sœur Alice, quinze ans. Sarah, son amie d’enfance anglaise, la persuade de la rejoindre dans le Gers où elles passaient autrefois leurs vacances. Elles y créent l’agence “ Changer tout ” pour aider les gens à changer de vie en organisant leur nouvelle existence clés en main. Aux côtés de Juliette, héroïne courageuse qui “ ose ” enfin le bonheur, une palette de personnages cocasses, touchants, ou tout simplement magnifiques.

 

 

 

 


Mon avis :

J’ai adoré.

L’histoire simple d’une femme qui s’exile à la campagne pour améliorer sa vie et qui crée une agence pour permettre aux gens de changer leur vie. Autour d’elle, une galerie de personnages, tous très attachants qui m’ont ravi. Et puis, il y a la campagne gersoise que j’affectionne beaucoup. Un roman gentillet comme je les aime….

Je cherche partout « la mélodie des jours » du même auteur que je ne trouve pas. Je crois que je vais écumer toutes les librairies de France si ça continue….


Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Malheureusement je ne trouve cet auteur nulle part et je ne veux pas acheter sur internet. Mais je note ce titre au cas où...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je l'ai lu il y a plusieurs années ! et j'avais aimé, as-tu lu également "24 heures de trop" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tiens j'ai vu ce nom d'auteur il n'y a pas si longtemps, je ne connais pas en plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage que ses livres soient si durs à trouver, en tout cas, dans mes alentours...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'avais beaucoup aimé ce livre qui m'avait fait connaître cet auteur, pour La mélodie des jours tu n'as plus qu'à regarder sur internet tu le trouveras surement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le problème c'est que je ne veux pas acheter sur internet par CB... Donc je vais continuer à chercher dans la vie réelle....<br /> <br /> <br /> <br />