La reine des délices – Sarah Addison ALLEN

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

lareinedesdelices

Résumé :

A la mort de son père, Josey décide qu'elle doit cesser ses caprices de petite fille et fait la promesse de se dévouer corps et âme à sa mère. Vingt ans plus tard, éteinte d'avoir été trop couvée, elle soigne sa solitude dans le placard de sa chambre, où elle cache des monceaux de sucreries. Et le jour où Della Lee Baker, battue par son compagnon, vient se réfugier dans cette même penderie, la vie de Josey bascule. Titillée par son aînée, elle s'ouvre enfin au monde et rattrape le temps perdu d'une jeunesse bridée. A 27 ans, elle commence enfin à vivre...

 

Mon avis :

Un grand Coup de cœur.

J’avais vu un article sur ce livre chez Mya's books (qui d’ailleurs en parle mieux que moi). Quand je l’ai vu dans un rayon, je me suis dit que c’était le moment.

J’ai vraiment adoré ce livre. A la manière d’un conte, Sarah Allen nous raconte l’histoire de Josey, 27 ans, qui ne vit que pour servir sa mère, pour se faire pardonner une enfance au caractère difficile. Mais un jour, elle retrouve une jeune femme dans son placard, qui lui ouvre les yeux. J’y ai vu pleins de messages : il faut vivre sa vie, se laisser vivre, se nourrir de ses relations, ne pas se laisser bloquer par sa peur,…. Il y a un peu de mystique, du romantisme, de belles amitiés et pleins de bons sentiments. Et ça se passe sous la neige. Tout ce qu’il faut pour se laisser bercer par l’histoire, sous la couette, devant la cheminée, en ces journées froides d’hiver.

Pour débuter 2012, ça présage d’une bonne année…(y’en a qui ont de l’espoir !)


Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article