Boomerang – Tatiana DE ROSNAY

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

 

boomerang

 

 

 

 

 

Résumé :

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur.

 

 

 

 


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé.

Première rencontre avec cet auteur et je ne suis vraiment pas déçue. Il a une intrigue (qu’allait lui dire sa sœur ?), des secrets de famille, la quête d’un homme après un divorce, une histoire d’amour,… Pleins d’émotions sont réunies dans ce livre. Ce ne sera surement pas le dernier livre de cet auteur que je lirai…

 

Challenge Petit BAC - Catégorie Objet

challenge petit bac

Organisé par Enna


Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'ai enfin ce titre dans ma PAL grâce à la médiathèque !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Malika : Désolée pour toi. Pour ma part, il me tarde d'en tenter un autre de cet auteur.<br /> <br /> <br /> Valérie :Bonne lecture alors ! Un très bon souvenir pour moi. J'ai oublié de dire, dans mon article, qu'il m'a fait penser à "la consolante" de Anna Gavalda<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quant à moi j'ai été très déçue par ce roman, je crois en fait que la plume et le regard de cette auteure ne m'interessent pas beaucoup ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On me l'a conseillé celui là !<br /> Tiens, ce matin à la bibliothèque j'ai pensé à toi en empruntant deux livres de Lorraine Fouchet, j'ai hâte de découvrir ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Veinarde ! Lesquels as-tu pris ?<br /> <br /> <br /> <br />