Mes abandons de 2010

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

Malheureusement, certains lectures ne vont pas jusqu’au bout. Parfois, on ne sait même pas pourquoi, seulement qu’il n’y a pas de plaisir à continuer.  Voici les miens :


vent du nordQuand souffle le vent du nord - Daniel GLATTAUER

Je l’ai trouvé répétitif. Je n’ai pas réussi à m’identifier à l’héroïne. Pourtant j’ai connu ma période « rencontre sur internet » où j’ai communiqué avec des « total inconnu ». J’ai trouvé que l’histoire ne décollait pas. Il ne se passait rien. Les liens n’évoluaient pas d’une miette…

 

 

 

mangez-moiMangez-moi - Agnès DESARTHE

L’idée de départ me semblait bonne, mais il ne se passait pas grand-chose. Les jours se suivaient et se ressemblaient dans l’ouverture de son restaurant. Peut-être aurait-il fallu que je continue encore un peu pour voir si des clients se présentaient. Je pense que c’est quand même une lecture que je retenterai.

 

 

LV1-1L'amour est une ile - Claudie GALLAY

L’ambiance oppressante et étouffante a eu raison de ma patience...

Dommage car c'était mon 1e livre voyageur. Mais je remercie quand même Griotte....

 

 

 

 

 

vieensourdineLa vie en sourdine - David LODGE

Long, très long pour entendre ce qu’avait à dire l’auteur…

 

 

 

 

 

 

amoipourtoujoursA moi pour toujours - Laura KASISCHKE

J’ai abandonné très vite. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire de cette femme qui reçoit un matin, le mot d’un admirateur. Je ne comprenais pas trop où ça pouvait me mener….

 

 

 

 

fantomedebakerstreet.jpg

Le fantôme de Baker Street - Fabrice BOURLAND

Un histoire de fantôme dans un immeuble, qui après avoir été renuméroté, se situait à l’adresse du fameux Sherlock Holmes.

 

 

 

 


Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est drôle comme les avis sont parfois très différents, j'ai beaucoup aimé Quand souffle le vent du nord, Mangez moi et L'amour est une île ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre