Le magasin de suicides – Jean TEULé

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

 

magasin.jpg

 

Résumé :

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

 

 

 

Mon avis :

J'ai aimé.

Un petit livre très mignon. Un jeune garçon, qui grandit dans une famille qui vend du matériel pour se suicider, est la joie de vivre incarnée. On se demande comment il peut ne pas la perdre. Encore une fois, j'ai eu l'impression d'un conte qui voulait nous dire que la vie vaut d'être vécue....

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je n'ai lu qu'un seul titre de cet auteur, et ce fut une immense déception. Depuis, je n'ai plus vraiment envie de retenter l'expérience!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel livre as-tu lu de lui ? Pour celui-ci, je n'ai pas été déçue mais je n'ai pas lu les autres. Je peux aussi en faire un livre voyageur....<br /> <br /> <br /> <br />