Le discours d’un roi – Film

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

 

discoursdunroi.jpg
Réalisé par Tom HOOPER
Avec Colin FIRTH, Helena Bonham CARTER, Derek JACOBI,…
 
Titre original : The King's Speech
Long-métrage : britannique, australien, américain
Genre : historique, drame 
Durée : 01h58min
 
Synopsis :
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
 
Mon avis :
Super génial. J’ai adoré.
L’histoire de cet homme qui n’était pas, à priori, destiné à être roi. Et pourtant, il pressent que la charge va lui être confiée. Et en effet, son frère abdique. Il a peur, très peur. Parce qu’il n’est pas sur d’en être capable et surtout parce qu’il bégaie et qu’il ne peut pas se produire en public. Sa femme va lui trouver un thérapeute, qui n’a pas de diplôme, mais qui va comprendre que son mal tient plus à la psychologie qu’à un mécanisme linguistique.
Le jeu d’acteur de Colin FIRTH est toujours aussi formidable et en fait un personnage attachant, avec, en prime, une belle leçon de vie.
 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article