La vie en sourdine - David LODGE

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

 

vieensourdine

 

Résumé :

Desmond, professeur de linguistique s’ennuie. Ce veuf marié à Winifred, une divorcée qui vibrionne dans un magasin de déco très en vue de la grande ville de province où ils habitent a pris une retraite anticipée. S’il a saisi l’occasion de se retirer lors d’une restructuration des départements c’est pour une raison simple : Desmond a des problèmes d’ouïe. Il n’est pas sourdingue, mais, tout de même, dur de la feuille.
Son ordinaire est donc rythmé par la lecture du Guardian, les courses, les visites londoniennes à son père de plus en plus seul au monde et les activités culturo-mondaines de son épouse.
C’est d’ailleurs pendant un vernissage, alors qu’il ne comprend pas un traître mot et répond au petit bonheur la chance, qu’une étudiante en thèse lance sur lui ce qui ressemble très vite à une OPA.

 


Mon avis :

Abandon

Eh oui, encore un ! En ce moment, je ne suis pas en veine. Je me suis arrêtée à la 100e page. C’est mou, il ne se passe rien. Je m’ennuie trop et il y a tant de pépites qui m’attendent ailleurs….


Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ah ah !! J'ai abandonné aussi ! Bien avant la 100 ème page...!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca me rassure.<br /> <br /> <br /> Après tous ces abandons, je commençais à me demander si c'était pas moi qui devenais trop sélective...<br /> <br /> <br /> <br />