Février - Louis SANDERS

Publié le par leshistoiresdepat.over-blog.com

fevrier

 

 

Résumé :

Au hameau de la Berthonie, en Dordogne, vit un Anglais au nom imprononçable. Il habite une « demi-maison » - l'autre partie de la bâtisse est fermée, le propriétaire n'y vient jamais - dont le charme pittoresque s'arrête là où commencent les courants d'air. Il se passe des choses curieuses dans ce coin paisible. Les morts se succèdent dans la famille Caminade. Le médecin qui a constaté les décès semble en savoir plus qu'il ne veut bien le dire. Et qui est cette vieille Hollandaise qui vit retranchée dans son château avec son fils attardé ? "En février, en Dordogne, on finit par tout confondre", se dit l'Anglais au nom imprononçable dont l'imagination galope au coin du feu. Le whisky y est peut-être pour quelque chose, de même que les coups sourds qui résonnent contre le mur séparant les deux parties de la maison. Pourtant, à force d'imaginer de faux crimes, l'Anglais va finir par découvrir de vrais criminels."


Mon avis :

J’ai aimé.

Un petit polar (à peine 200 pages) sympa, à lire au coin du feu. En effet, l’hiver est rigoureux en Dordogne, en février et notre narrateur anglais s’ennuie… Jusqu’à ce qu’il se mêle des histoires locales et qu’il pense que diverses morts sont en fait des meurtres… Il décide de mener l’enquête…

 

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh, c'est gentil, ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Envoie moi ton adresse par mail...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a l'air bien étrange, ce petit livre. Il m'intrigue.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu le veux, je te l'envoie....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me le réserve pour le mois de février, au coin du feu, comme tu dis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />